Boutique Caftan

Par le biais des échanges commerciaux et des importations de tissus provenant de partout dans le monde, les créateurs marocains vont faire du caftan le modèle d’élégance par excellence. Transformé en vraie œuvre d’art, le caftan est devenu la tenue à la mode pour les soirées maghrébines.
Il y a donc un siècle que le caftan s’est popularisé, avec notamment quelques accessoires comme le « mdamma » qui est venu assortir et embellir le style. Cette ceinture dorée, selon la superstition, est supposée apporter une protection contre le mauvais-œil et procurer un certain bien être à celui ou celle qui la porte.
Le prix de caftan marocain se reconnait facilement grâce à ses caractéristiques biens particuliers. Il est d’habitude long et ample. Selon la création il peut être de manche courte ou longue, peut aussi avoir un col et une capuche ou encore peut être ouvert sur la longueur du milieu avec ou sans boutons.
A retenir donc que ce vêtement tant apprécié chez nous est à une création à la croisée de plusieurs cultures. Comme quoi même les styles vestimentaires ont leurs origines dans le passé, et comme dit l’autre : il n y a rien de nouveau sous le soleil.





Categories:

meilleurs articles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...