Boutique Caftan

Quand les babouches sont faites a la machine ou a la colle le temps de réalisation est alors plus rapide que quand elles sont faites a la main mais néanmoins le résultat n’est pas le même car les chaussures faites a la machine ou a la colle sont exclusivement réservée a une utilisation intérieure. C'est-à-dire qu’elles ne sauraient résister a l’extérieur. Elles sont donc moins solides.
L’artisan rassemblent les deux morceaux triangulaires de cuir précédemment découpés a l’aide de trois fils différents : un fil de nylon doublé d’un fil de soie pour qu’ils puissent être bien fixés puis par un fil de soit qui sera apparent de l’extérieur.
Retenues ensemble par ces trois fils, les deux morceaux de cuir vont a présent être rattachés a la semelle. Celle-ci est composée de deux parties : une partie supérieure en peau de chèvre et une partie inférieure en peau de veau.
Une fois l’assemblage terminée, les babouches sont lissées avec du savon de manière a ce que les coutures soient invisibles. Pour finir deux embauchons posés l’un sur l’autre et enfoncés au maillet donnent a la babouche sa forme finale.
La paire de babouche est ainsi prête et il aura fallut 10h au moins  pour sa confection.







Categories:

meilleurs articles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...