Boutique Caftan

Les deux pièces qui composent la Takchita sont la tahtiya et  la dfina. Le premier est une sorte de caftan marocain et se porte en dessous et le deuxième se porte par-dessus le caftan. Tout de même avec les créations modernes on retrouve des Takchita avec quatre voir cinq pièces. Alors une diffèrence capitale quand même : c’est que si la ceinture est accessoire et juste esthétique pour le caftan, la takchita elle ne peut pas se porter sans ceinture. En effet le port de la mdamma est indispensable à cause des nombreux tissus superposés qui ne tiendrait pas. Cet accessoire est aussi très esthétique et apporte beaucoup d’élégance à cette tunique.

Des modèles de caftan haute couture et takchita guate gamme

A préciser aussi que la tackchita est la tenue privilégiée pour les nouvelles mariées marocaines. Elle donne une certaine élégance et de charisme à celles qui la portent. Même si elle est moins facile à porter que le caftan, la takchita est définitivement plus élégante.
Pas pour enlever à la valeur du caftan qui reste une tenue très classe,  mais qui à la base est plus une tenue simple à porter et confortable. Le caftan marocain bien qu’élégant n’est pas lié à une quelconque marque de noblesse.
Alors mes chères lectrices j’espère que les choses sont un peu plus claires pour vous, alors moi je lance le débat juste avec cette question : Alors vous, vous êtes plutôt Caftan et Takchita ? A vos commentaires.







Categories:

meilleurs articles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...